Sweet ROse       
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sweet Rose serveur ragnarok Francophone; enjoy ;)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ce qui se dise Admin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CheeseCake

CheeseCake


Nombre de messages : 20
Localisation : Quelque part O.O
Guilde : Hell Dreamers.. Truc du genre xD
Classe : Champion!
Date d'inscription : 30/10/2008

Ce qui se dise Admin Empty
MessageSujet: Ce qui se dise Admin   Ce qui se dise Admin EmptySam 18 Avr - 23:33

Bonjour,

je ne citerai aucun nom de serveur, ni aucun nickname.
J'aimerai simplement évoquer un fait consternant.
Ceci peu servir d'avis pour toute personne qui se dit "admin" d'un serveur.
C'est assez long, donc asseyez vous, mais prenez le temps de bien tout lire.
Merci

Un serveur
L'appellation serveur est réservée théoriquement à une machine dédiée à une utilisation précise en temps que noeud pour divers services.
On distingue plusieurs types de serveur parmi lesquels :
- les serveurs de nom communément appelé Serveur DNS pour domain name serveur
- les serveurs de fichiers qui ne sont là en quelque sorte que pour mettre à disposition un ou plusieurs dossiers à diverses personnes, centralisant les données et simplifiant ainsi leur gestion.
- les serveurs web qui comme leur nom l'indique, proposent divers services web.
- les serveurs d'impression
- les contrôleurs de domaine
- les serveurs de messagerie (Exchange, Cyrus/imapd, etc...)
Ces serveurs ne sont désignés que pour ces rôles, et rien d'autre.
Un serveur n'est donc pas un PC banal utilisé quotidiennement comme ordinateur de bureautique.

Un serveur nécessite aussi plusieurs installations spécifiques parmi lesquelles :
- une salle climatisée généralement à une température maximum de 18°
- le sol rehaussé pour favoriser le passage des câbles mais aussi diminuer l'humidité.
- un système anti-incendie approprié ainsi qu'un système d'alerte.
- une installation électrique appropriée avec un système de secours en cas de coupure.
- un système de sauvegarde pour chaque serveur.
- un système pour purifier l'air ambiant

A moins d'être quelqun de fortuné, ce genre d'installation n'est pas accessible à un particulier.
Ceci est pour la partie technique

Administrer un serveur
L'administration d'un serveur n'est pas quelquechose de ponctuel.
En effet, installer une application quelquonque qu'on lance ensuite et qui tourne seule, et ne faire que cela, ne fait absolument pas de vous un "administrateur".
Les rôles d'un administrateur sur un serveur sont assez diversifiés et comprennent parmi d'autres le fait de :
- surveiller constamment le bon fonctionnement de ce dernier
- surveiller les divers logs
- mettre en place et assurer un suivi des procédures de sauvegarde
- assurer un nettoyage et une optimisation des données assez fréquemment
- mettre à jour fréquemment le système et les applications
- assurer la sécurité du système
- installer les nouvelles applications ou librairies nécessaires.
Ceci ne se fait pas une et une seule fois, ou une fois par mois. Un administrateur opère cela chaque jour.
Dans le cadre d'un serveur Ragnarok, compiler puis lancer un serveur Ragnarok ne fait pas de vous un administrateur.
Au jour d'aujourd'hui, les guides sont là, assez détaillés, et vous permettent d'installer très facilement un tel serveur de jeu pour une utilisation directe.
Et cette installation ne représente qu'à peine 1% du travail de l'administrateur.



En résumé, il ne faut pas se croire à l'abris de tout, soulagé, libéré après avoir installé eathena.

Autre point, et c'est bien cela qui me désole lorsque je le constate...
Si vous souhaitez vous dire "administrateur" d'un serveur, il y a un minimum au niveau du comportement.
Vous avez le droits de faire des erreurs, cela arrive à tout le monde.
Mais vous êtes tenu de montrer l'exemple.
Il y a un problème avec un utilisateur ? votre devoir est de tenter de réglé ce problème de manière diplomate, calme, et non d'envoyer valser la personne, de la prendre de haut, ou encore de la fuir.
Si cette personne vous manque cruellement de respect autant à vous qu'à votre travail, ou au reste de l'équipe, inutile de se rabaisser. Vous expliquez simplement et calmement les chose, de manière clair, et mettez cette personne à l'écart dans le cas ou elle est indésirable.
Il y a un problème parmi les services que vous fournissez ? que vous soyez certain que votre travail soit impeccable, personne n'est à l'abris d'une erreur. Bien souvent il s'agit d'un problème au niveau de l'utilisateur, certes, mais cela peut provenir de vous même. Posez vous toujours la question avant d'aller plus loin.

Je l'ai dit je ne citerai aucun nom de serveur ou d'utilisateur, mais j'ai vu sur certains serveurs des gens se disant "administrateur" envoyer valdinguer des utilisateurs ayant un problème sans chercher à comprendre, sans se poser de question.
Et quand bien même les utilisateurs fournissent toutes les informations nécessaires, montrent de la bonne volonté en faisant tout ce qui leur est possible, ces pseudo-administrateur refusent toujours de tenter de comprendre le réel problème, et continuent de mordre comme des charognards bornés.
J'ai pu constater aussi ces même pseudo-administrateurs favoriser leur personnage joueur en les boostant ou autre - libre à eux - et rabaisser de manière irrespectueuse les joueurs communs se plaignant de favoritisme, de déséquilibre parmi les joueurs, avec pour prétexte qu'étant "administrateur" et passant "beaucoup de temps" à installer le serveur, il ne peuvent avoir beaucoup de temps pour jouer, et de toute façon ont tous les droits.
Certes vous avez tous les droits sur votre serveur, certes vous pouvez booster vos personnages joueurs, favoriser intel ou intel autre... libre à vous. Mais il me semble quand même que l'irrespect, le mépris d'autrui lui est intolérable.

J'espère ne jamais voir parmi ceux que l'ont peu aider ici des gens se disant "administrateur" et se comportant de la sorte... cela serait vraiment désolant.

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse tous méditer la dessus.
Merci d'avoir pris soin de tout lire.
Merci aussi d'éviter les post inutiles ^^


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Calin
GM/Guard/Animateur
Calin


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : derriere toi
Guilde : Sweet ROse
Classe : Dieu
Date d'inscription : 29/10/2008

Ce qui se dise Admin Empty
MessageSujet: ^^   Ce qui se dise Admin EmptySam 18 Avr - 23:37

oui j'apelle sa un admin mais il fallait lire Oo omg =p
Revenir en haut Aller en bas
Nakao
GM Chef
Nakao


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 30
Localisation : Dans mon Lit x)
Guilde : Sweet ROse Staff
Classe : High Priest
Date d'inscription : 29/10/2008

Ce qui se dise Admin Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se dise Admin   Ce qui se dise Admin EmptySam 18 Avr - 23:57

Pas besoin de faire 2 topic la dessus 1 suffit
Revenir en haut Aller en bas
Makura

Makura


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 33
Guilde : Aucune
Classe : Champ
Date d'inscription : 04/04/2009

Ce qui se dise Admin Empty
MessageSujet: ?.N   Ce qui se dise Admin EmptyMar 21 Avr - 23:40

On se demande pourquoi ta ecris tout sa ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Bruno934.Skyrock.com
Contenu sponsorisé





Ce qui se dise Admin Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se dise Admin   Ce qui se dise Admin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui se dise Admin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet ROse        :: Divers :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser